Les achats en ligne se développent de jour en jour soulignant ainsi l’importance des certificats de CA (SSL)
Les achats en ligne autrement appelés « e-commerce » poursuivent leur croissance en 2014 et les statistiques continuent de prouver le succès de ce marché.
L’été dernier, dans un communiqué de presse, e-commerce Europe annonçait déjà que la France avait fait un chiffre d’affaires B2C des plus significatifs concernant le e-commerce. Selon leurs données, la France et le Royaume-Uni auraient contribué à renforcer le chiffre d’affaires de l’ensemble de l’Europe occidentale lui permettant d’atteindre 51,6 % du marché total du e-commerce européen – soit une valeur de 160,8 milliards €.
On constate jusqu’à cette année une évolution croissante et rapide similaire. Les chiffres annuels ont montré que la France, tout au long de l’année 2013, avait augmenté ses ventes en ligne, malgré un climat économique en difficulté.
Les clients français ont traité plus de 600 millions de transactions sur internet – soit une valeur de 51,1 milliards € – avec une augmentation annuelle des ventes de 13,5 % et une croissance annuelle des transactions de 17,5 %.
Les ventes ont également été influencées par la période de Noël avec des ventes en hausse de 13,5 % dépassant une valeur de 10,1 milliards €.
Noël 2014 approche à grand pas et cette situation devrait se reproduire à nouveau en France, en Europe et dans le monde, si l’on fait une anticipation générale des chiffres croissants d’e-commerce avec les achats en ligne qui se multiplient de plus en plus.
Pour les entreprises, la nécessité de fournir un site web sécurisé et entièrement opérationnel est donc une priorité à cette époque de l’année. Sans un site de navigation pratique avec des paiements en ligne facilités, les entreprises perdront un trafic numérique énorme durant cette période de rentabilité.
Selon les chiffres de 2013, les sites web qui vendent des produits de grande consommation ont subit une croissance de 9 % grâce à Noël, ce que beaucoup d’entreprises envient et voudront recréer même améliorer cette année. Pour obtenir de meilleurs résultats, les sites mis en place devront respecter les
Caractéristiques essentielles suivantes :
• Certificats de CA (certificat d’autorité) : la sécurité sur le web est essentielle pour une entreprise de vente en ligne car le paiement sera effectué que si les clients se sentent en confiance sur le site. Pour ce faire, les entreprises doivent s’assurer d’être inscrites auprès des instances appropriées et d’investir dans des certificats d’experts de CA pertinents tels que Thawte. Les certificats de CA encodent les données confidentielles envoyées sur les serveurs pour protéger les clients et leur assurer une totale sérénité concernant le service qu’ils reçoivent.
• Compatibilité M-commerce : au 4e trimestre 2013, les ventes en ligne sur mobile ont augmenté de 97 % par rapport au 4e trimestre 2012. Les entreprises doivent donc s’assurer que leur site web est compatible avec l’affichage mobile et même envisager de développer une application dédiée aux consommateurs modernes pour leur permettre de choisir leur mode d’achat préféré.
• Promotions apparentes : Noël est une période qui coûte cher à tout un chacun. Cela signifie que les consommateurs seront à la recherche d’une bonne affaire. La mise en avant de promotions sur un site web et de publicité concernant les dernières ventes exclusives aideront les entreprises à attirer les internautes pendant les fêtes de Noël.
Article sponsorisé, crédits photos : StormKatt, photosteve101
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Je prévois personnellement d’acheter 80% de mes achats de Noël sur internet ! Merci pour ces informations !