Microsoft, a annoncé hier, la création d’un centre de recherche spécialisé dans l’innovation Internet en Europe.
Le centre de recherche sera composé d’un pôle à Paris, un à Munich et un à Londres.
Microsoft cherche à innover en terme de recherche sur internet, investissant déjà 430 millions de $ par an en Recherche & Développement.
Le Centre de recherche Internet Microsoft travaillera dans trois domaines clés :
– Effectuer des recherches plus pertinentes en articulant le mécanisme de recherche autour des spécificités linguistiques et en utilisant des développeurs européens qui auront la culture et la connaissance des marchés locaux.
– Rendre l’expérience de recherche d’informations plus riche, plus personnelle et plus dynamique en introduisant des fonctionnalités qui vont bien au-delà de l’affichage de dix liens. Par exemple : images, vidéos, sons et services liés à la situation géographique de l’utilisateur.
– Innover dans les modèles de publicité utilisés par les moteurs de recherche actuels.
Après l’échec du rachat de Yahoo, Microsoft chercherait à faire de l’ombre à Google ?
Sources : La tribune, ITRmanager, Microsoft