Google viens de sortir un nouvel outil de webmarketing : Le moteur de recherche de môts clés basé sur le thème du site et les recherches des internautes.
Plus précisément l’outil identifie les mots clés fréquemment recherchés sur Google, pertinents vis-à-vis d’un site marchand, mais qui ne font pas partie des mots clés achetés par le site lors de sa campagne AdWords actuelle.
Il parcours les pages du site à la recherche de termes qui figurent sur la liste des mots les plus fréquemment recherchés sur Google.
Le Google SKT compare ensuite ces mots avec la campagne AdWords du site et en déduit des mots clés “pertinents” supplémentaires. L’outil suggère également les pages vers lesquelles pourraient pointer ces nouveaux mots clés ainsi qu’un tarif pour chaque mot clé, suffisant pour faire remonter l’annonce dans les trois premiers résultats du moteur et donc pour espérer un bon Quality-Score.
Certaines requêtes proposées ne sont pas très pertinentes même si le volume de recherches est intéressant, à vous de trier et de sélectionner les mots clés utiles avec votre thème.
Search Keyword Tool est actuellement disponible en version beta.
Sources : Google Adwords, JDN