Google à déployé sont nouvel outil social, la guerre entre Facebook et Google fait rage depuis que Facebook a lancé son service de messagerie visant directement à concurrencer Gmail. Les rumeurs concernant l’étude de Facebook sur le lancement d’un moteur de recherche n’a pas arrangé les choses…
Guerre interminable entre Google et Facebook ?
Il faut dire que chacun reprend l’idée de l’autre à sa sauce tout d’abord Google qui a cherché à lancer Wave et Buzz qui sont 2 échecs. Facebook à lancé lui son service de messagerie en concurrence à Gmail, Google à lancer le bouton +1 en concurrence au bouton J’aime.
Depuis ce moment, une rumeur court sur le lancement d’un moteur de recherche web facebook, et cette semaine, Google réalise une refonte graphique de certains de ses services (moteur de recherche, maps et Gmail) et lance Google +, il n’en fallait pas moins pour que Marck Zuckerberg annonce une nouveauté prochaine sur Facebook, qu’est ce que ce sera on ne sait pas…
Même si Google n’a pas réussi à convaincre avec Wave et Buzz, il est par contre fort possible que la mayonnaise Google + prenne…
En effet, Google + ressemble beaucoup à facebook (statut, partage de contenu, commentaires, etc…) certes, mais il offre surtout la possibilité de classer ses amis en “cercle” et d’être accessible de n’importe quel service Google, en clair que vous soyer dans Google Docs, dans Gmail, en train de tchecker les résultat Google, en 1 clic vous accéder à votre page Google +
Grâce à votre compte Google vous pouvez accéder à Google + donc pas besoin de créer un nouveau profil.
De plus, ils ont tout prévue, l’application mobile est déjà prète : http://www.google.com/mobile/+/ c’est magique !
Bon, alors, ce service est dispo seulement sur invit’ et le hic c’est Que Google à suspendu la distribution d’invitation 48 heures après le lancement de Google + invoquant un engouement trop important de la part des internautes et qu’ils disposaient de suffisamment de testeurs… Vérité ou coup marketing …?
Alors Google +, ça ressemble à quoi exactement…
A ça :
Il y a quand même quelques outils qui attirent l’attention, “Les Cercles” :
…Les cercles Google+vous aident à organiser tous vos contacts en fonction de vos liens dans la vie réelle, par exemple “famille”, “copains boulot”, “potes musique” et “anciens élèves”. Vous avez ensuite la possibilité de partager les contenus pertinents avec les personnes appropriées et de suivre les contenus postés par les personnes que vous estimez intéressantes…
Vous pouvez donc partager du contenu avec certains groupe ou publiquement ou juste avec une personne, et là c’est très bon !
Les cercles en vidéo :
Les Bulles : Les bulles permettent de réaliser des vision-tchat en groupe !
Bref, il est vrai que Google+ a de quoi séduire…
Pour plus d’infos : http://www.google.com/intl/fr/+/learnmore/
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] à travers le monde. Il est bien loin le temps où nous vous parlions du fait que Google+ pouvait être la recette de Google pour contrer le géant Facebook. Depuis le 2 avril 2019, Google+ n’est tout simplement plus […]