Ce fameux plus gros moteur de recherche du monde, avec un “nouvel” algorithme et à l’ergonomie innovante a fait beaucoup de bruit mais a peu séduit.
Le moteur proposait les résultats de recherche en colonne, une étude de eyetracking avait démontré que les internautes étaient habitués au modèle de présentation linéaire de Google.
Du coup les recherches prennent plus de temps.
Les résultats présentés laissant plus que perplexe sur certaines requêtes, le moteur de recherche (lancé par des anciens de Google) qui était censé concurrencer Google à très mauvaise mine.
Les résultats sur Trends le prouve :
Curieusement, le moteur de recherche Lost qui n’avait fait que très peu de bruit est bien plus populaire que cuil.
Peut être parce qu’il utilise l’algo de Google ?
Une petite comparaison :
Quand on voit la différence de trafic sur le graphique, on se rend mieux compte du flop de Cuil…
Le moteur de recherche cuil est toujours en fonctionnement à leur actuelle, va-t-il décoller ou rester à l’aéroport ?
Source : Techcrunch, e-dilik.fr