Petite série de news en cette fin de moi de mai :

Hotspots free : la révolution est en marche

C’est officiel, Free à décidé d’ouvrir l’accès wifi des freebox dernières générations à tous les freenautes. Ce système permettra aux abonnés, en théorie, d’accéder au réseau internet partout où une freebox est en place et ce gratuitement. Fini les obligations de se rendre dans des lieux publics permettant l’accès au net.

Bien entendu, il ne s’agit pas là juste d’une simple ouverture d’accès, par le biais d’un logiciel permettant de scanner les différents réseaux et de s’y connecter, les usagés se verront attribuer une adresse ip spécifique. Ceci pour éviter tout soucis de téléchargement illégal par exemple. De même le réseau local connecté à la freebox sera coupé du monde du coté hotspot.

Concrètement, ce système permettra aux abonnés free d’accéder à internet un peu partout en France (dans les lieux où les connexions sont dégroupées) où un autre abonné Free à ouvert cette fonction sur sa box. Ceci induit moins de soucis d’organisation lors des départs en vacances, et remet en cause les achats de clé 3G jusque là indispensable pour songer à accéder au réseau ailleurs de chez soi (ou presque)… En gros, beaucoup d’avantages pour les abonnés, beaucoup moins pour les concurrents et autres fournisseurs de forfaits mobiles…

microsoftGoogle vs LiveSearch : Microsoft n’a pas dit son dernier mot

Après sa tentative ratée de rachat de Yahoo!, Microsoft refait parler de son projet concernant les moteurs de recherche. Dans le but de contrer la dominance de Google, plusieurs rumeurs s’ébruitent depuis quelques temps concernant les activités de la firme.

Des captures d’écrans révéleraient un peu d’information sur le projet de l’équipe de LiveSearch notamment un nom “Kumo” démentit par le cabinet Adage qui précise que la campagne promotionnelle de Microsoft utilise le nom de “Bing”, cette campagne serait estimée entre 80 et 100 millions de dollars.Cette campagne mettrait en avant les failles du moteur de recherche Google concernant les demandes des internautes. Le successeur de LiveSearch devrait intégrer un système de recherche sémantique.

Pour plus de détails, rendez-vous à la conférence D7 du Wall Street Journal où Steve Balmer devrait donner quelques informations supplémentaires sur ce futur moteur de recherche.

Windows Vista : Le service pack 2 est arrivé

Et oui, après plusieurs reports, Microsoft sort enfin le Service Pack 2 pour son dernier système d’exploitation. Il est donc d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Nouveautés :

  • Le support de la gravure des disques Blue-Ray directement via Windows.
  • Le support du Bluetooth 2.1
  • La correction d’un bug sur le Wi-Fi après une veille
  • Et, attention, la correction de quelques 700 bug annonces par Microsoft

Pour le moment disponible sur le site de Microsoft, il sera d’ici quelques semaines mis à disposition via Windows Update sous réserve que vous ayez déjà mis en place de SP1.

Sources : Neteco, 2803, tom’s guide

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Est ce que la correction des bugs de vista on permis d’améliorer ses performances en terme de ressources ? Je ne pense pas, je tourne sous vista, et si je pouvais je reviendrai volontairement sous XP…

    Je ne suis pas la seule je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

keyboard_arrow_up