La traduction de documents est une activité qui demande une grande connaissance des langues, de l’expérience mais également du professionnalisme.
Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, l’un des tous premiers réflexes est de se diriger vers internet à chaque fois que l’on se pose une question. C’est la même chose en générale si vous avez besoin de traduire un document PDF
Aujourd’hui, pour traduire un texte ou un document, vous pouvez aussi utiliser le service traduire un pdf – Protranslate.net. ou d’autres services, comme Google Traduction par exemple
En effet, il existe une panoplie de services de traduction en ligne : applications, plateformes, agences en lignes, etc. Ils permettent de traduire différentes types de documents en différentes langues et de différentes manières. Voici comment vous pouvez vous-même faire traduire votre document PDF grâce à Google traduction.
Traduire un document pris en ligne
Lorsque vous naviguez sur la toile, il n’est pas impossible que vous tombiez sur un document PDF qui attire votre attention. Mais quel dommage s’il est écrit dans une langue que vous ne comprenez pas. Avec Google traduction, vous avez la possibilité de faire traduire des documents PDF très simplement et en quelques clics seulement.
Dans un premier temps, vous devez copier l’URL du document que vous souhaitez traduire. Rendez-vous ensuite sur Google traduction et collez le lien que vous avez préalablement copié, dans le champ réservé à cet effet, du côté gauche.
Une fois que vous l’aurez fait, vous remarquerez que le même lien apparaîtra également du côté droit du champ. Si le lien qui est apparu est de couleur bleu, cela signifie que la traduction a été effectuée. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien bleu pour avoir accès à la traduction du document PDF.
Vous pouvez ensuite copier le texte traduit et l’enregistrer sur votre ordinateur. Cette démarche est valable pour un document disponible que le web. Mais avec Google traduction, vous avez aussi la possibilité de faire traduire un document stocké sur votre ordinateur. Le processus est tout aussi simple et rapide.
Traduire un document présent sur l’ordinateur
Il est donc aussi possible de traduire un document PDF qui se trouve sur un ordinateur. Pour cela, vous devez une fois de plus vous rendre sur Google traduction. Une fois que vous y êtes, regardez au dessus du champ qui vous permet de saisir le texte à traduire. Vous y verrez un bouton avec un lien de couleur bleu avec pour nom « Documents ».
Cliquez donc sur ce lien et sélectionnez ensuite le bouton « Parcourir les fichiers sur votre ordinateur ». Une fois que vous avez accès aux documents de votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à sélectionner le document à traduire et le téléverser sur Google traduction. Une fois que c’est fait, appuyez sur « traduire » et le tour est joué.
Normalement, si vous avez suivi toutes ces étapes à la lettre, le document traduit vous apparaîtra dans le champ de traduction.
Avec Google traduction, vous avez la possibilité de traduire un document de 1 Mo maximum vers plus d’une centaine de langues. L’opération ne nécessite que quelques secondes !